Ce blogue servira à faire vivre la construction du prototype de Lumbec.  Chacune des étapes,  de la conception à la construction sera documentée pour le bénéfice de la communauté Tiny au Québec.  Nous espérons qu’il serve de tremplin pour des individus à construire leur propre micro maison.  Que ce soit sur roue ou sur fondation, le mouvement est là pour durer.  Ce n’est pas une mode passagère mais plutôt un nouveau modèle de vie qui est en train de s’établir le Québec.

Les défis à relever sont énormes, mais loin d’être insurmontables.  Que ce soit le climat, les règlements municipaux ou encore l’accès à des emplacements de qualité pour construire, les embûches qui se dresse pour ceux et celles qui rêvent de s’établir sont nombreuses.

Nous espérons que ce blogue puisse amenuiser ces irritants.  Nous proposerons des séries de billets et d’articles qui viendront en aide aux futurs acheteurs et constructeurs de maisons plus petites dimensions.

L’équipe derrière le projet est sérieuse.  Nous espérons que vous participerez par vos commentaires et critiques constructives à faire évoluer ce projet dans la bonne direction.

Situé à Gatineau, ville limitrophe d’Ottawa, nous espérons faire une percée du côté de l’Ontario.