Tiny House Lumbec

Le projet 2015

Entrez-voir l’intérieur de la micro-maison Lumbec.

À la demande générale, nous partageons avec vous l’intérieur de la micro-maison de Lumbec.  Réalisées par M. Marc Caron, ces photos mettent en vedette certains éléments de notre maison.

En entrant, une fenêtre s'ouvre sur l'extérieur.  La table, construite avec du matériel recyclé se déplace pour permettre à plus de gens partager un bon repas.

En entrant, une fenêtre s’ouvre sur l’extérieur. La table, construite avec du matériel recyclé se déplace pour permettre à plus de gens partager un bon repas.

La banquette, nichée dans le coin de la maison offre assez d'espace pour asseoir 4 adultes.

La banquette, nichée dans le coin de la maison offre assez d’espace pour asseoir 4 adultes.  Le bas de la banquette est recouverte de bois de grange authentique,  tout comme le plafond.  Un agencement qui nous a valu de bon commentaires tout au long du Festival de la mini-maison. 

Non seulement la banquette permet de relaxer, elle offre deux espace de rangements

Non seulement la banquette permet de relaxer, elle offre deux espace de rangements.  Construites suite à l’installation du revêtement de plancher, elles pourraient être modifiées dans le futur pour rencontrer d’autres fonctions. 

Les comptoirs ne font pas défauts dans ce modèle.  Pour ce modèle, nous avons opté pour un comptoir d'acier inoxydable.  Le tout ajoute une note contemporaine au décor.

Les comptoirs ne font pas défauts dans ce modèle. Pour ce modèle, nous avons opté pour un comptoir d’acier inoxydable. Le tout ajoute une note contemporaine au décor.

Derrière la boîte à épices, se cache le panneau électrique.  Dans une micro-maison, il faut multiplier les fonctions pour obtenir un résultat polyvalent.

Derrière la boîte à épices, se cache le panneau électrique. Dans une micro-maison, il faut multiplier les fonctions pour obtenir un résultat polyvalent.

L'ajout de tiroir ajoute du rangement de qualité.

L’ajout de tiroir ajoute du rangement de qualité.

 

Pour cette maison, nous avons opté pour un chauffage de type Dickinson.

Pour cette maison, nous avons opté pour un chauffage de type Dickinson.

Pour se rendre à la chambre, l'utilisation d'une échelle/escalier facilite la montée.

Pour se rendre à la chambre, l’utilisation d’une échelle/escalier facilite la montée.

La mezzanine offre assez d'espace pour l'installation d'un lit Queen tout en offrant assez d'espace pour bouger en haut.

La mezzanine offre assez d’espace pour l’installation d’un lit Queen tout en offrant assez d’espace pour bouger en haut.

 

La mezzanine offre assez d'espace pour l'installation d'une commode pour le rangement.

La mezzanine offre assez d’espace pour l’installation d’une commode pour le rangement.

 

Photo-interieur

Une photo qui montre bien l’ensemble de la maison.

 

4 Comments

  1. Génial – super bien pensé – je considère vraiment m’en procurer une dans le future pour remplacer mon condo. Keep up the good work!

  2. Superbe, j’en veux une douzaine sur ma ferme! :)

  3. J’aime particulièrement la conception très moderne de votre micro maison contrairement à d’autres modèles plus rustiques ou conventionnels.

    Il y a juste l’aspect extérieur qui me rebute un peu. Il me semble que vous devriez accentuer le coté minimaliste extérieur, sans élément de décoration afin de maximiser l’aspect cubique.

  4. Love your clever design and use of local materials. The effect is gorgeous. Thank-you for bringing your home to EcoSphere Brome. It was fantastic to see it in person. I’ve been fascinated with Tiny Home movement for years and plan on living in one soon, and the option to have it built here close to home using local labour and materials is a huge bonus. Huge appreciation for the work you do and the obvious joy and attention to detail that you bring to your work. Thank-you for making these available!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Tiny House Lumbec

Theme by Anders NorenUp ↑

Inscription à l'infolettre
Restez informé en tout temps ! Inscrivez-vous à notre infolettre ! Don't miss post from us ! Signup for our newsletter