Est-ce que Gatineau est prête pour la micro-maison ?

Lors du salon du chalet et l’arrière cour qui s’est tenu en avril dernier, l’équipe de Lumbec a recueilli plusieurs commentaires de la part de fervents de la micro-maison.   Plusieurs personnes nous on fait part de leur désir de s’établir dans une micro-maison.  À toutes ces personnes, nous leur avons posé la même question : Quel est votre prochaine étape ?  Que seriez-vous prêts à faire pour rendre cela possible ?  La plupart des gens avaient peu de réponse à offrir.

Depuis le début de l’aventure micro-maison, Lumbec martèle que le mouvement de la micro-maison prend son essence via les individus.  Aujourd’hui, nous considérons qu’un nouveau pas été franchit.  Dans le cadre d’un forum citoyen organisé par le parti municipal en place à Gatineau, Martin Bisson propriétaire de Lumbec, a pris la parole pour poser une question à M Gérard Beaudet, un réputé urbaniste au Québec.  La question visait à connaître l’opinion du conférencier à savoir si la deuxième unité d’habitation sur un lot pouvait contrecarrer l’étalement urbain qui caractérise le développement du Québec actuellement.  La réponse fut favorable dans son ensemble.

Cette idée de deuxième habitation, nous la présenterons à la séance du Comité consultatif d’urbanisme de la ville de Gatineau le  4 mai prochain.

Cette présentation, qui a nécessité plusieurs heures de travail s’articule autour des bénéfices et des règles à changer pour permettre son application.

Soyez sans crainte, suite à  la présentation, nous partagerons le tout avec vous.  En attendant, nous vous proposons  le reportage de Claudine Richard sur le forum tourné par Radio-Canada aujourd’hui.

Image radio-canada

Prochain billet : Comment s’organise une présentation au CCU

 

1 Comment

  1. Salut tout le monde
    J’aimerais bien aller vivre a Gatineau et je suis a la recherche de mini terrain pour ma construction.

    Bon pour le moment , j’aimerais passer une journée au festival des mini maisons mais j’ai pas d’auto. Je suis de Sorel-Tracy mais si vous demeurez a Montréal je peux me déplacer a Montréal

    Pour l’achat de terrain!

    Je suis aussi a la recherche d’une groupe de personne pour l’achat de terrain pour la construction de mini maison.

    Avec les transport en commun proches !

    Superbe marcher proche !

    Hôpital si possible proche !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Tiny House Lumbec

Theme by Anders NorenUp ↑

Inscription à l'infolettre
Restez informé en tout temps ! Inscrivez-vous à notre infolettre ! Don't miss post from us ! Signup for our newsletter
Pour ne plus vous faire demander de vous inscrire