Festival

Depuis hier, le Festival de la mini-maison est en branle.  Situé à Lantier, le premier festival est définitivement un arrêt essentiel pour quiconque s’intéresse au mouvement de la mini-maison.  Le site regorge d’exposants et de produits de qualité.

L’avant Festival

Un petit retour sur le parcours qui nous mène au Festival.  En décembre dernier, Lumbec a décidé d’explorer la possibilité de construire un prototype de micro-maison.  Dans un court délais, nous avons créé notre propre plan, mis en place ce blogue et commandé notre remorque.  Suivant la réception de notre remorque, nous avons déployé beaucoup d’effort afin de présenter notre prototype au Salon du Chalet et de l’arrière-cour en avril dernier.

Bien qu’il y avait encore du travail à compléter, la réception des visiteurs fut positive.  Cette fin de semaine, c’est un prototype amélioré que nous présentons.  Au cours des dernières semaines, nous avons retravaillé certains aspects de la maison.  Entre autres, des modifications aux armoires de cuisine, l’ajout de modules dans la salle de bain, le rembourrage de la banquette, une nouvelle échelle pour se rendre au deuxième ne sont que quelques exemples de ce qui a été accompli.  Notre personnel et nos précieux collaborateurs ont permis de livrer un produit qui plaît aux visiteurs.

Le trajet pour se rendre au Festival

Nous avons quitté jeudi soir pour se rendre à Lantier.  Il s’agissait du plus long trajet pour la micro-maison.  Le voyage s’est bien déroulé.  Évidemment, il faut adapter sa conduite, surtout lorsqu’on tire un poids de près de 9000 livres.  Le décollage, les distances de freinage,  le rayon lors des virages, la hauteur sont tous des items à considérer lors des déplacements.

Un fois rendu au site, l’installation dans un espace exigu a compliqué la livraison.  Une pente dans la terrain nous a forcé à réviser notre approche pour la mise en place du vendredi matin.

La première journée du Festival

À midi, les premiers visiteurs ont commencé à se pointer et ils étaient nombreux.  De midi à 21h00, l’affluence au site a été constante et sans relâche.  À tel point que l’accès au site est devenu difficile.  Si vous comptez visiter le festival aujourd’hui, nous vous recommandons d’arriver tôt et d’acheter vos billets d’avance.  Si vous visitez avec des enfants, assurez-vous d’avoir de l’eau en quantité et jouets pour les divertir.

Pour plus d’information sur le festival, visitez le site http://www.festivalminimaisons.quebec/

Au programme ce samedi

Ce matin, vous pourrez visiter le site à partir de 11h00.  À 13h00 aujourd’hui, nous livrerons nos conseils pour les autos-constructeurs dans le cadre d’une conférence.  Il y a plusieurs autres conférences et visionnement.  Pour plus d’information, visitez http://www.festivalminimaisons.quebec/#!conferences/c1ks1 

Suivez notre page Facebook.com/lumbec pour plus de photos.