Lumbec construira une deuxième micro-maison.

En décembre 2014,  Lumbec décidait de se lancer dans la construction d’un prototype de micro-maison.  Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons conclu un contrat pour la construction d’un modèle 24′ sur mesure.

Le projet débutera en janvier 2016 avec la fabrication d’une remorque sur mesure.  Plusieurs améliorations ont été apportées à cette dernière.  En autre, nous allons modifier la charpente, revoir l’installation des lumières et réduire la longueur du timon.

Ce nouveau modèle ressemblera en plusieurs points à notre prototype.  La forme des toits, le choix des matériaux extérieurs,  et l’agencement général conservera notre signature.  Conçue pour une personne comptant y vivre seule, l’intérieur sera construit afin de répondre à des demandes spécifiques.  Construite sur une plate-forme de 24′, les fans du rangement y trouveront leur compte.

Plan aménagement micro-maison Lumbec

Plan aménagement micro-maison Lumbec

La salle de bain intégrera un bain complet.  Une demande de notre cliente qui s’est avéré un défi intéressant à relever. La toilette sera de type compostable de marque Separett.  La cuisine sera équipée d’un frigo de 9′ cube, une plaque à induction à deux bruleurs ainsi qu’un four micro-ondes à convection.  L’espace sera chauffé à l’aide d’une fournaise au gaz tout comme le chauffe-eau.

L’espace salon sera conçu sur la forme d’une banquette avec rembourrage de qualité et rangement intégré. À noter que cette banquette pourrait aussi être modifiée pour se transformer en lit d’invités.

La vue arrière de la micro-maison.  Plusieurs aspects du prototype ont été repris pour ce nouveau modèle.

La vue arrière de la micro-maison. Plusieurs aspects du prototype ont été repris pour ce nouveau modèle.

La table, une conception de notre talentueuse designer d’intérieur, Gabrielle Bolduc, est conçue pour facilement doubler sa surface.  Les détails de celle-ci sera partagée avec vous lors de sa construction.

Une élément qui diffère grandement de notre premier modèle sera l’escalier.  Ce nouveau modèle sera équipé d’un escalier plus standard avec rangement intégré.  Le tout devrait se révéler un défi intéressant à construire et à concevoir.

PILON_INT1

L’escalier pour accéder au deuxième aura plus d’une fonction. Escalier, rangements multiples, banc amovible font partie des fonctions de cet escalier.

Au niveau des services, la maison sera conçue pour être branchée à un service électrique.  Néanmoins, des mesures seront prises afin d’intégrer de l’énergie solaire

Le choix de Lumbec comme constructeur

La cliente nous a rencontré pour la première fois au Festival des mini-maisons de Lantier en juillet dernier.  Elle a par la suite communiqué et visité certains des constructeurs rencontrés lors de la visite.

La cliente a retenue Lumbec pour le choix de sa micro-maison basée sur les points suivants :

– Le look extérieur et le choix des matériaux de notre prototype.

-La qualité de la finition.

– Le professionnalisme de notre équipe lors du Festival des Mini-maison.

– L’accueil lors de sa visite à notre atelier.

-La possibilité de construire un modèle sur mesure intégrant ses demandes précises.

– Notre capacité à générer des plans et des rendus 3D rapidement mais surtout, de qualité.

– L’assurance de faire affaire avec une entreprise établie depuis 1978 ayant pignon sur rue.

Les prochaines étapes

IMG_9940

L’utilisation de papier à tracé lors des étapes de conception est fort utile. Surtout lorsqu’il est question d’aménagement intérieur.

Afin de rencontrer la date de livraison, nous sommes dans le processus de passer nos commandes.  Il s’agit d’une étape charnière clé qui sera déterminante pour le succès du projet.

-Dans l’ordre, voici les commandes prioritaires :

  1. La remorque
  2. Les portes et fenêtres.
  3. Les appareils de chauffage et de ventilation
  4. Les appareils électroménagers
  5. L’ameublement intégré
  6. La toilette

Certains choix demeurent aussi à compléter avec la cliente.  Entre autre, afin de gagner du temps lors de l’attente de certains items clés, l’équipe pourra préparer la teinture sur le plancher, l’application de la peinture sur les murs ainsi que la fabrication de certains items clés du mobilier intégré.

Un travail hors-pair de notre équipe

Il est important de souligner l’excellent travail abattu par notre équipe pour conclure ce contrat.  Le travail de notre directrice du marketing et du développement, Nathalie Rodrigue ainsi que les efforts soutenus de Gabrielle Bolduc notre designer d’intérieur nous ont permis de se démarquer pour obtenir ce contrat.

De gauche à droite, Gabrielle Bolduc, designer d'intérieur, Mme Nancy Pilon, cliente, Nathalie Rodrique, Directrice marketing et développement des affaires, Martin Bisson, estimateur et propriétaire

De gauche à droite, Gabrielle Bolduc, designer d’intérieur, Mme Nancy Pilon, cliente, Nathalie Rodrigue, Directrice marketing et développement des affaires, Martin Bisson, estimateur et propriétaire

Maintenant, notre équipe de construction prendra la relève afin de mener ce projet à bon port.  Tout au long du processus, nous vous tiendrons au courant de l’avancement ainsi que des défis à relever.  N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, nous aimons vous lire.

Nous vous laissons sur des rendus additionnels de l’intérieur de la maison.

PILON_INT2

Il y a beaucoup de surface de comptoir dans cette micro-maison.

PILON_INT3

5 Comments

  1. I can’t wait to see the outcome! I was completely impressed with your first Tiny House! Excited to hear the great news. Sharing!

    • Moi aussi je suis très impressioner par votre micro maison. J’ai hate de voir la fonction et finition de votre deuxieme projet.

  2. où sont les mini laveuse/sécheuse?
    Je ne comprend pas, c’est un minimum…
    comment voulez-vous que l’on soit attiré
    par un produit qui n’offre pas le confort
    d’une vraie maison.
    Bravo! déjà une belle évolution du premier
    modèle.

    jack

    • Jean-François Ouellon

      20 janvier 2016 at 21 h 17 min

      Monsieur Rivard, votre commentaire est très positif mais en même temps si vous voulez vivre dans une tiny house oubliez le comfort d’une maison ordinaire… vous dites que laveuse-sécheuse c’est un minimum, mais pleins de gens en ville, en appartement, vont à la buanderie. Pourquoi des propriétaires de tiny house, 3-5 fois plus petite qu’un appartement, ne pourraient pas se passer de laveuses-sécheuses?

      Il faut arrêter de voir les tiny house comme une maison traditionnelle en format miniature. Si vous souhaitez vivre dans une tiny house un jour (ce qui n’est pas mon cas), il faudra clairement accepter de faire des sacrifices. Cela dis, si vous voulez une laveuse-sécheuse dans la vôtre, je suis certain qu’ils vous en dessineront une! ;-) Soyez prêts à sacrifier autre chose par contre.

      Bonne soirée, et vraiment ce message ne se veut pas une attaque contre vous, bien au contraire.
      JF

  3. Félicitations, un post vraiment bon.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Tiny House Lumbec

Theme by Anders NorenUp ↑

Inscription à l'infolettre
Restez informé en tout temps ! Inscrivez-vous à notre infolettre ! Don't miss post from us ! Signup for our newsletter
Pour ne plus vous faire demander de vous inscrire