Lumbec, un choix logique dans la construction de votre micro-maison

En avril l’an dernier, on vous présentait notre prototype de micro-maison.  Une maison de 16′ avec salle de bain, loft/chambre à l’étage.  Le but du prototype était de montrer l’espace d’une micro-maison.  Aujourd’hui, nous vous présentons le projet TH2, une micro-maison de 24′ construite pour une cliente.  Basée sur notre modèle de prototype, cette maison est unique à plusieurs égards.

Voici quelques caractéristiques clés de ce modèle :

  • Chauffage électrique d’appoint
  • Chauffage au bois avec foyer de type Dickinson
  • Banquette avec rangement à l’avant.
  • Table sur mesure pour 2 ou 4 personnes.
  • Espace pour télé
  • Multitudes d’espace de rangement
  • Plaque de cuisson à induction
  • Four micro-onde à convection
  • Réfrigérateur avec congélateur
  • Évier de dimension standard
  • Système de réservoir à eau grise
  • Bain de 60 pouces.
  • Toilette compostable Separett
  • Escalier avec rangement pour accèder au loft.
  • Grand loft avec rangement intégré

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous présentons les images du produits finis.  Nous pensons que ce modèle répond en majeure partie aux demandes et commentaires que nous avons reçu au cours de la dernière année.

equipe-lumbec

C’est grâce au travail attentionné et à l’expertise de tous et chacun que nos projets progressent. Faire affaire avec Lumbec, c’est transiger avec une équipe. C’est travailler avec un réseau de fournisseur établis depuis 1978 et des sous-traitants qualifiés et efficace.  Lumbec, ce n’est pas une « start-up ».  C’est une entreprise innovante dans un marché en mouvance.

Puisqu’une image vaut mille mots, nous vous proposons donc un tour de la micro-maison en photos.

 

tinyhouse-lumbec-exterieur

Construite avec du pin blanc comme revêtement extérieur, cèdre rouge et revêtement d’acier, la TH2 sera traverser le temps.

tinyhouse-lumbec-exterieur2

La simplicité de la façade est requise afin d’optimiser l’intérieur.

tinyhouse-lumbec-salon

Similaire à notre prototype, une banquette avec rangement intégré et la table sur mesure se trouve à l’entrée.

tinyhouse-lumbec-mobilier-sur-mesure

La table conçue par notre designer Gabrielle Bolduc se plie facilement pour se placer le long de la fenêtre et prendre un minimum d’espace.

tinyhouse-lumbec-dickinson-wood

Un magnifique foyer Dickinson a été installé.

tinyhouse-lumbec-mobilier-boite-bois

Une boîte de rangement a été installée sous le foyer. Le dessus de la boîte est recouvert d’acier pour protéger celle-ci lors de l’ouverture de la porte du foyer. Une création de L’Ébéniste Urbain.

lumbec-tinyhouse

Ce n’est pas l’espace rangement qui manque dans cette micro-maison.  L’escalier multi-fonctionnel offre une alternative à l’échelle pour se rendre au loft.  La dernière marche est  conçue pour que la personne puisse se tenir debout.

tinyhouse-lumbec-cuisine-coin-tele

Le jeu de matière dans l’aménagement du mobilier intégré joue plus qu’une fonction design ; il permet aussi d’identifier la zone cuisine et la zone « salon ».

tinyhouse-lumbec-armoire-rangement

L’installation de tiroir dans le caisson multiplie les fonctions possibles.

 

tinyhouse-lumbec-cuisine

La dimension du frigo est intéressante pour une micro-maison.

lumbec-tinyhouse-escalier-rangement

L’escalier a plusieurs fonctions dans cette micro-maison. En plus de permettre d’accéder au loft, il offre du rangement ainsi qu’un banc lorsqu’il y a des invités dans la maison.

tinyhouse-lumbec-escalier-maincourante

Ne cherchez pas cette main-courante à votre quincaillerie du coin. Conçue par notre ébéniste, elle améliore l’accès tout en ajoutant un aspect sécurité non négligeable.

 

 

lumbec-tinyhouse-coin-cuisson

Le coin cuisson offre une belle surface de comptoir, un ventilateur à filtre de charbon ainsi qu’un four micro-onde à convection.

tinyhouse-lumbec-chambre-loft

Le loft offre un espace pour recevoir un lit queen. La fenêtre a été prévue en conséquence. Le recouvrement de plafond est en planche de grange authentique.

 

tinyhouse-lumbec-chambre-garde-robe

L’espace garde-robe est simple mais efficace dans ce modèle.

tinyhouse-lumbec-bain

Oui, c’est bien un bain. Les murs ont été recouvert d’un revêtement de plancher qui offre à la fois un élément design et la légèreté recherché dans une micro-maison. Le tout, en offrant une solution étanche.

tinyhouse-lumbec-salle-bain

L’installation d’une toilette compostable Separett Villa 9200 rend la vie dans cette micro-maison beaucoup plus agréable. Notez le rangement supplémentaire qui est rendu possible par le bain.

PN_AM_MEZ

Le plan de plancher qui montre la mezzanine.

PN_AM_RDC

Le plan du rez-de-chaussée

 Intéressé par l’achat d’une micro-maison

Vous aimeriez vous construire une micro-maison.  Vous avez ce que ça prend pour entreprendre le projet ou encore vous préférez un projet clé en main.  Notre équipe se fera un plaisir de donner suite à votre projet.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour développer votre projet.

Par téléphone : 819-684-5291

Par courriel : info@lumbec.com

En personne : 1630 chemin Pink à Gatineau

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Comment

  1. Si je devais me faire construire une petite maison, ce qui est dans mes projets, je commencerais pas une super isolation avec triple vitres pour fenêtres. Je profiterais de l’espace au plancher sous les comptoirs pour intégrer des tiroirs de rangement. J’aurais des accès de rangement dans le plancher. Les meubles de la cusine seraient tous de la même couleur pâle. Le bout du comptoir serait une tablette qui se rabat. Une puits de lumière qui s’ouvre au loft (il fait très chaud l’été), et un autre dans le salon. Un système de chauffage radiant au plancher. Four micro-ondes avec fan qui ventile vers l’extérieur au-dessus d’une mini cuisinière.
    Échangeur d’air. Ventilateur salle de bain. Laveuse-sécheuse dans salle de bain. Rangement au-dessus de la toilette. Rampe à l’escalier. Loft un peu plus ouvert à cause de la chaleur. Ventilateur au plafond. Dans la cuisine, grillage avec crochet au lieu de tablettes ou tablettes ajustables.
    Vous faites une super de belle job. Ne lâchez pas!
    Il serait intéressant de connaître le prix de vos réalisations afin que les gens puissent avoir une idée globale des coûts.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2018 Tiny House Lumbec

Theme by Anders NorenUp ↑

Inscription à l'infolettre
Restez informé en tout temps ! Inscrivez-vous à notre infolettre ! Don't miss post from us ! Signup for our newsletter
Pour ne plus vous faire demander de vous inscrire