Le projet fou de Lumbec

Le projet est ambitieux, un peu fou même, et le défi à relever est énorme.

Finaliser le design et les plans de notre premier modèle de « tiny house », commander les matériaux et compléter la construction dans l’espace de 2 mois, est-ce possible ?

Fort de leurs 35 années d’expérience en construction, l’équipe de Lumbec et ses collaborateurs ont décidé de sauter dans l’aventure à pieds joints.

Le premier modèle construit sera modeste.  Il offrira tout juste assez d’espace pour 4 adultes.  Une cuisine, un coin comptoir, une douche, une toilette.  Du rangement, beaucoup de rangement.  Une mezzanine, une grande mezzanine (avec un lit king). Finalement, peut-être pas aussi modeste que prévu…

Le tout, dans un espace de 8’6’’ par 16’. Ok… un peu plus parce que nous avons triché un peu.   Vous comprendrez en voyant nos plans.

En tant qu’individu, je suis totalement envoûté par le mouvement des tiny house depuis plusieurs années.  La quantité de sites internet, de blogues, de pages Facebook  ainsi que les émissions de télé m’ont permis de constater  que :

  1. Les micro-maisons sont là pour rester, la distinction entre mode et mouvement est importante.
  2. Les individus sont l’essence même du mouvement.

En tant que propriétaire d’entreprise, j’en ai déduit que le désir de simplicité et de liberté de l’individu doivent  être à l’avant plan de toute démarche, avant même le volet commercial d’une entreprise intéressée à construire ce type d’habitations.

Conséquemment, Lumbec partagera au travers d’un blogue dédié à ce projet une série de billets qui viendront en aide à ceux et celle qui désirent construire eux-même leurs micro-maisons

intérieur de tiny house

La fenestration abonde dans ce modèle.  L’espace banquette offre beaucoup de rangement et même un lit

Que ce soit pour le design, les remorques, l’isolant et les matériaux, Lumbec sera transparent dans sa démarche.  Nous serons ouverts aux questions et  échangeront avec vous sur toutes critiques constructives.

Nous vous réservons plusieurs surprises.

Si tout va bien, notre prototype sera exposé au salon du chalet et de de l’arrière-cour « backyard and cottage show » qui se tiendra au EY Center à Ottawa du 10 au 12 avril 2015.

Entre temps, vous pouvez nous suivre sur notre page Facebook.com/lumbec ainsi que sur notre nouveau blogue www.tinyhouselumbec.com.

Nous sommes très excités par ce nouveau projet et nous avons hâte de lire vos commentaires sur notre premier concept pour ainsi l’améliorer …

Si vous aimez ce modèle en format 16 pieds, permettez vous d’imaginer les possibilité en format 20 pieds, ou même 24 pieds.

Les possibilités sont presque infinies.

 

Martin Bisson, ainsi que l’Équipe Lumbec et ses collaborateurs.

4 Comments

  1. Génial! Serez-vous au salon ce week-end finalement?

  2. Bonjours !

    J’aimerais savoir combien coûte approximativement une Tinny House comme celle-là.

    J’ai juste besoin d’un prix sommaire pour voir si c’est intéressant.

    Merci beaucoup,

    Bruno

    • Bonjour M. Bruno,

      Nos prix débutent à 40 000$ plus taxes pour nos construction de 16′ et 55 000$ pour les modèles de 24′. Ces prix sont pour des constructions clé en mains.

      Il est aussi possible pour vous de vous procurer la charpente et de finaliser le reste.

      Salutations.

      Martin Bisson

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2019 Tiny House Lumbec

Theme by Anders NorenUp ↑

Inscription à l'infolettre
Restez informé en tout temps ! Inscrivez-vous à notre infolettre ! Don't miss post from us ! Signup for our newsletter
Pour ne plus vous faire demander de vous inscrire