Il y avait foule au Festival de la mini-maison hier.  À tel point que des embouteillages significatifs ont été créés à Lantier.  Probablement une première sur le chemin de  la Source.

À la demande générale, voici donc le fichier de la présentation que nous avons donné hier.  Voici aussi quelques liens additionnels suite aux questions.

Conférence Festival mini-maisonPhoto conférence

 

Concernant la question de la protection contre le gel, il y a un billet fort intéressant sur le site de Tiny House talk, un site populaire pour tout ce qui touche la micro-maison.  Suivez le lien suivant pour plus d’information http://tinyhousetalk.com/tiny-houses-for-cold-climates/ (en anglais)

Pour ceux qui envisagent l’installation d’un chauffe-eau instantané et d’un plancher chauffant, une unité de type RINNAI pour s’avérer une option intéressante.  Suivez le lien suivant pour plus d’information : https://www.rinnai.us/tankless-water-heater (en anglais)

L’utilisation d’un isolant rigide expansé conçu pour l’installation de tuyau à même l’isolant combiné à un assemblage béton léger et/ou bois pourrait être avantageux pour ses besoins en eau chaude et pour le chauffage.  Une entreprise québécoise se spécialise dans la fabrication de genre de produit, incluant des produits sur-mesure.  Il s’agit de Styro-rail, notre fournisseur pour l’isolation de notre prototype.  Pour en connaître plus, visitez le http://www.styrorail.ca/produits/srhydropex_f.htm 

Pour ceux qui sont intéressés par un assemblage en SIP, visitez le site de l’association  : http://www.sips.org/ 

Concernant la construction en colombages métalliques, voici le guide pour la construction légère en colombages métalliques http://www.bmp-group.com/docs/design/lightweight-steel-framing-architectural-design-guide.pdf?sfvrsn=1

Pour les liens concernant la lettre pour vos représentants municipaux et provinciaux, relisez notre billet  sur l’avenir de la micro-maison au Québec

Les informations plus hautes seront utiles pour continuer la planification de votre micro-maison.

C’est la dernière journée du festival ce dimanche, profitez-en pour visiter ce que le Québec a à offrir pour la micro-maison.